+33 (0) 6 68 16 27 93​⁠​ yvon@gentlemen-sportam.fr

Qui sommes-nous ?

Le Gentlemen Sport Am est un évènement imaginé et produit par la société Tour IBS, dont l’activité principale est consacrée à l’organisation d’évènements de Beach soccer en France mais aussi et surtout au niveau international. Au total, dix à quinze tournois rassemblant des équipes nationales composées d’anciens footballeurs professionnels, se disputent chaque année. Le Tour IBS a été fondé par Yvon Franzoni, ancien joueur professionnel formé à l’Inter de Milan.

Du beach soccer au golf

A l’occasion de chacune des manifestations de beach soccer, Yvon Franzoni a constaté la passion grandissante des sportifs de haut niveau pour le golf. Tous les footballeurs réclament systématiquement la possibilité, avant les matchs, de taper quelques balles.

L’idée de créer un évènement dédié aux footballeurs professionnels a progressivement fait son chemin. Après une première édition en 2015 sur le golf de Saint Maxime, pour tester le projet, et fort de son succès, Yvon Franzoni, a souhaité prolonger cette dynamique en 2016.

Le Gentlemen Sport Am 2017

LE FORMAT DE L’ÉVÉNEMENT :

Gentlemen Sport Am EST UN FORMAT UNIQUE ET EXCLUSIF QUI PRÉVOIT LA PARTICIPATION DE NOMBREUX EX-FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS QUI ONT ÉCRIT L’HISTOIRE DU FOOTBALL MONDIAL.

À CEUX-CI S’UNIRONT SUR LE GREEN AUSSI QUELQUES NOMS DU MONDE DU SPECTACLE ET DE LA MUSIQUE REUNIS PAR LEUR PASSION POUR LE GOLF.L’ÉDITION 2017 SE DÉROULE DANS UN CIRCUIT EN TROIS ÉTAPES INTERNATIONALES ET LES DEUX ÉQUIPES DE JOUEURS S’AFFRONTERONT EN PREMIER À MILAN, PUIS À MONTECARLO ET FINALEMENT À SHANGHAI. EN 2018 SONT PRÉVUES LES ÉTAPES DE ROME, MARBELLA, DUBAI ET PUNTA DELL’ESTE.

LA COMPÉTITION SE DÉROULERA SUR 2 JOURNÉES AVEC DIFFÉRENTES CATEGORIES:

• PREMIER JOUR: POUR AM – 30 ÉQUIPES FORMÉES DE 120/130 GOLFEURS COMPOSEES D’EX-FOOTBALLEURS, PERSONNALITES DU SPECTACLE, AINSI QUE LES INVITES DES SPONSORS.

• DEUXIÈME JOUR: “RYDER CUP” – 2 ÉQUIPES, FRANCE ET ITALIE FORMÉES D’ANCIENS FOOTBALLEURS DE RÉPUTATION INTERNATIONALE.

POUR LES NON-JOUEURS SONT PRÉVUS DIFFÉRENTES ANIMATIONS CULTURELLES, SPORTIVES ET DE DETENTE.

CONFÉRENCE DE PRESSE : 

PREMIERE CONFÉRENCE DE PRESSE DU LANCEMENT DE L’ÉVÉNEMENT DANS LE MOIS DE MAI

SECONDE CONFÉRENCE DE PRESSE : DURANT LAQUELLE LES EQUIPES SERONT TIREES AU SORT, LE JOUR PRECEDENT L’ÉVÉNEMENT.

MOMENTS DE RETROUVAILLES :

COCKTAIL PARTY + DJ SET : PREMIER JOUR

DÎNER DE GALA : DEUXIÈME JOUR

DÎNER ET DISTRIBUTION DES PRIX : TROISIÈME JOUR

LES JOUEURS

Des noms qui ont écrit l’histoire du football mondial, fascinés par une compétition du type de la Ryder Cup, ont positivement répondu à l’invitation d’Yvon Franzoni pour participer au Gentlemen Sport Am 2017.

Sont attendus des sportifs du calibre d’Alessandro Del Piero, Gianluca Vialli, attaquant de la grande Sampdoria avant de briller en Premier League. Mais aussi Giuseppe Dossena, vainqueur de la Coupe du Monde 1982. Marco Simone qui a joué au Paris Saint Germain, à l’AS Monaco et à l’AC Milan, et Daniele Massaro.

De grands noms du football italien qui, accompagnés par Stefano Nava et Gennaro Gattuso, Gianfranco Zola, Giancarlo Antognoni, Marco Tardelli, Christian Panucci, Paolo Cristallini, rivalisent contre certains représentants de l’équipe gagnante de la coupe du monde 1998, comme Alain Boghossian,

Christian Karembeu, Franck Leboeuf et Christophe Dugarry. Mais aussi Michel Platini,

Antoine Kombouaré, Sébastien Frey, Eric Roy, Frédéric Debu, Stéphane Porato,

Gael Givet, Vincent Pericard et David Ginola, qui ont écrit de belles pages dans

l’histoire du football français et international, sont attendus au rendez-vous.*

* Les noms recensés sont attendus, il ne peut pas en effet être garanti de la présence spécifique de

chacun, mais le niveau d’importance des joueurs sera respecté.